webleads-tracker

LIENS UTILES

L’Application de Configuration et de Chiffrage BatiTrade est une solution Full Web, démarrant depuis votre navigateur internet*.
Elle requiert néanmoins l’installation du plugin Adobe Flash Player (version 10.1 ou supérieure) ainsi que le logiciel Adobe Reader (version 9.0 ou supérieure) pour le traitement des documents commerciaux au format PDF.

* BatiTrade est compatible avec les navigateurs Firefox, Chrome, Safari, Opera et Internet Explorer (version 8 ou supérieure).

LES APPLICATIONS TABLETTES

Installez l’application BatiTrade sur votre tablette pour un accès mobile à votre gestion commerciale.

iOS

iPad Air ou plus récent
iPad mini 2 ou plus récent

Android

Google Nexus 9 ou tablette 10″ équivalente en terme de performance (Processeur quad core ou 64 bits recommandé).

LES INDISPENSABLES POUR BATITRADE

Adobe Flash Player

Flash Player est une extension de votre navigateur internet, il est indispensable à l’exécution de BatiTrade.
La mise à jour régulière de votre plugin flash vous permettra de disposer des meilleurs performances en terme de sécurité et de rapidité.

Adobe Acrobat DC

Adobe Acrobat DC (anciennement Adobe Reader) vous permet de lire des documents PDF avancés tels que ceux créés depuis BatiTrade. Ils incluent le récapitulatif de votre devis, le dessin à l’échelle de votre projet et surtout une 3D interactive en temps réel !

LES NAVIGATEURS INTERNET

Mozilla Firefox

AlloTools préconise le navigateur Mozilla Firefox pour une utilisation optimale de BatiTrade. Le paramétrage recommandé est détaillé dans la F.A.Q. ci-dessous.

Google Chrome

Le navigateur Google Chrome est compatible avec BatiTrade. Le paramétrage recommandé est détaillé dans la F.A.Q. ci-dessous.

RACCOURCIS BATITRADE POUR VOTRE BUREAU

Installez le raccourci BatiTrade sur votre bureau et retrouvez instantanément votre application de Gestion commerciale.

Apple OSX

Microsoft Windows

FOIRE AUX QUESTIONS

La qualité de votre navigation sur les différents sites web que vous visitez régulièrement dépend du paramétrage de votre navigateur internet et de votre système d’exploitation. Voici les questions fréquentes posées par nos utilisateurs et les solutions correspondantes pour un paramétrage optimal de votre poste informatique :

Des fenêtres d’erreur de chargement de la page s’affichent intempestivement lorsque j’utilise BatiTrade

Les éditeurs de navigateurs internet font régulièrement des mises à jour de leur solution.
Ces évolutions sont en général bénéfiques mais certaines sont contraignantes et bloquent une partie des contenus de vos sites ou applications démarrant depuis le web.
Certains modules de BatiTrade ne sont plus reconnus et ne s’affichent plus dans ces navigateurs.
Nos équipes mettent tout en oeuvre pour adapter votre Application de Gestion Commerciale à ces nouvelles mises à jour le plus rapidement possible. Pour que vous puissiez rapidement vous reconnecter, nous vous conseillons de changer temporairement de navigateur internet. Nous préconisons Google Chrome et Firefox.

Je suis fabricant et souhaite envoyer une demande d’ouverture de compte pour un de mes clients

En tant que fabricant, vous avez la possibilité de distribuer gratuitement des licences de BatiTrade en version Light. Pour cela, il vous suffit de nous envoyer une demande d’ouverture de compte. Rendez-vous dans votre fichier client, créez votre fiche client et son ou ses contacts associés et cliquez sur le bouton d’envoi de demande d’ouverture de compte en bas à droite de votre interface.
Pour une demande réussie et traitable par nos équipes, il est indispensable que les coordonnées de l’entreprise soient complètes (nom, groupement, adresse postale, téléphone, faxe, adresse mail et éventuellement l’adresse de son site web) ainsi que celles de son futur utilisateur BatiTrade (nom, prénom, fonction, mail et éventuellement ligne directe).
Une fois la demande traitée, des codes d’accès seront envoyés à votre contact et vous recevrez une confirmation d’ouverture de compte.

Je ne peux pas imprimer depuis BatiTrade ou mon document PDF ne s’affiche pas correctement

Les documents PDF générés par BatiTrade sont des documents lisibles grâce à Acrobat Reader ou Adobe Acrobat DC.
Vérifiez bien que ce logiciel gratuit est installé sur votre poste et que vous avez sa version compatible à BatiTrade. Tous les logiciels complémentaires à BatiTrade sont téléchargeables ci-dessus. Il vous suffit de cliquer sur nos liens et d’exécuter (d’installer) le fichier sur votre poste.

Pour que votre visualisation 3D s’imprime correctement, veillez à sélectionner l’option « Documents et annotations » lors de l’ouverture de votre fenêtre d’impression dans votre application BatiTrade.

Le bas de mon interface BatiTrade n’est pas visible sur mon écran

Pour que l’interface de votre Application de Gestion Commerciale soit visible de manière optimale, il est nécessaire que l’affichage de votre navigateur soit à 100%.
Pour le vérifier nous vous invitons à vous rendre dans le menu « Affichage » ou « Présentation » de votre navigateur et de choisir un affichage à 100% ou à taille réelle.
La taille de votre écran doit avoir une résolution minimum de 1024 x 768 pixels. Les appareils de type Netbook peuvent poser problème car leur résolution d’affichage peut être inférieure à celle préconisée.

Votre session s’est déconnectée

Cela peut venir de différents éléments :

  • Si vous travaillez sur terminaux légers et que vous restez inactifs, votre session est automatiquement déconnectée par mesure de sécurité.
  • Vous partagez vos codes d’accès utilisateur avec une tierce personne, qui s’est connectée en même temps que vous. BatiTrade est distribué sous licence, chaque compte utilisateur est donc personnel et nominatif et suppose une seule connexion à nos serveurs. Si vous vous connectez simultanément avec les mêmes codes d’accès depuis plusieurs postes, tous les documents créés et enregistrés simultanément risquent de rentrer en conflit et d’être écrasés. Dans un souci de sauvegarde de vos données et de sécurité, un système de déconnexion automatique est effectif dès lors qu’une personne essaie de se connecter avec vos codes d’accès depuis un autre poste.
  • Une panne de votre réseau internet. Il vous suffit alors de vous reconnecter à l’aide de vos codes utilisateur.
Je souhaite supprimer une fiche client en doublon sans perdre de données

Lorsque vous créez vos fiches clients dans votre Application, il est possible que deux fiches soient créées pour le même client à plusieurs dates d’intervalles. Cela peut arriver si différentes dénomination ou adresses vous sont transmises pour une même société. Vous souhaitez supprimer une des deux fiches sans perdre les données ou fichiers documents liés à chacune d’elles. Il vous suffit de sélectionner les deux fiches et un bouton « fusionner » apparaitra dans votre interface, vous permettant de créer une seule fiche société reprenant l’ensemble des données la concernant.

Mes 3D n’apparaissent pas à l’impression alors qu’elles s’affichent sur mon écran

Une fois votre document ouvert dans Acrobat Reader, il vous suffit de cliquer sur « imprimer » et de sélectionner « document et annotations » dans l’encadré « commentaires et formulaires » de votre fenêtre de paramétrage avant impression. Le rendu 3D étant un module intégré à votre document PDF, il est considéré comme étant une « annotation ».

J’utilise Firefox et je ne peux pas visualiser ou imprimer les 3D de mes documents PDF

Lorsque vous utilisez Firefox comme navigateur, tous vos documents PDF générés depuis BatiTrade seront lus par le lecteur de PDF interne à Firefox depuis la version 19 et non par Acrobat Reader. Ce lecteur interne ne permet pas de lire les objets en 3D présents sur votre document PDF. Nous vous invitons donc à paramètrer votre navigateur après avoir installé Adobe Reader dans votre système. Pour cela vous devez aller dans le menu des « Options » , puis dans l’onglet « Applications » , taper « PDF » dans le champs de recherche et choisir l’action : « Utiliser Adobe Acrobat (par défaut) » . Une fois cette manipulation effectuée, Acrobat Reader s’exécutera automatiquement pour la lecture de vos documents PDF et votre 3D sera visible.

Vérifiez au préalable qu’Acrobat est bien installé sur votre poste et paramètre comme lecteur de PDF par défaut. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur le lien correspondant en haut de cette page pour le télécharger et l’installer.

J’utilise Google Chrome et je ne peux pas visualiser ou imprimer les 3D de mes documents PDF

Lorsque vous utilisez Google Chrome comme navigateur, tous vos documents PDF générés depuis BatiTrade seront lus par le lecteur de PDF interne à Google Chrome et non par Acrobat Reader. Ce lecteur interne ne permet pas de lire les objets en 3D présents sur votre document PDF. Nous vous invitons donc à paramètrer votre navigateur en vous rendant sur sa page de paramétrage dédiée après avoir installé Adobe Reader dans votre système. Pour cela vous devez rentrer l’adresse « about:plugins » dans la barre d’adresse de votre navigateur. Une fois sur la page de paramétrage, il vous suffit de désactiver Chrome PDF Viewer. Une fois cette manipulation effectuée, Acrobat Reader s’exécutera automatiquement pour la lecture de vos documents PDF et votre 3D sera visible.

Vérifiez au préalable qu’Acrobat est bien installé sur votre poste et paramètre comme lecteur de PDF par défaut. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur le lien correspondant en haut de cette page pour le télécharger et l’installer.

Mon document s’ouvre avec Adobe Acrobat Reader DC et je ne peux pas visualiser ou imprimer leur 3D

Par défaut, le paramétrage du logiciel Adobe Reader DC bloque la visualisation de la 3D. Voici la démarche à suivre pour autoriser l’affichage de la 3D :

  • Sur Mac, rendez-vous dans le menu « Adobe Acrobat » de la barre des menus. Sélectionnez « Préférences… » puis dans la section « Contenu 3D et multimédia », cochez la case « Activer la lecture du contenu 3D »
  • Sur PC, rendez-vous dans le menu « Edition » de la fenêtre d’Adobe Acorbat Reader DC. Sélectionnez « Préférences… » puis dans la section « Contenu 3D et multimédia », cochez la case « Activer la lecture du contenu 3D »

Votre logiciel est à présent capable d’afficher la 3D de vos documents.

BatiTrade ne démarre pas

Cela peut venir de différents éléments de votre système :

    • Votre Application de Gestion Commerciale BatiTrade est une application créée à partir de la technologie Flash. Pour son bon fonctionnement sur votre poste, il est nécessaire que vous installiez le logiciel Flash Player disponible gratuitement et téléchargeable ci-dessus, depuis le lien correspondant. S’il n’est pas installé, un message vous l’indiquera dans le pop-up de démarrage de BatiTrade. Une fois installé, vous n’aurez alors plus qu’à redémarrer BatiTrade.
    • Un simple clic sur le bouton « démarrer » de notre page d’accueil vous permet de lancer BatiTrade en ouvrant une nouvelle fenêtre web. Cette fenêtre surgissante, appelée aussi pop-up, peut être bloquée par les paramétrages de votre navigateur web empêchant ainsi le démarrage de votre Application de Gestion Commerciale BatiTrade. Aussi, il est important que vous paramétriez votre navigateur en amont en autorisant l’affichage des fenêtres surgissantes ou pop-up.

BatiTrade étant une Application démarrant depuis internet, il est fréquent que votre antivirus ne la reconnaisse pas et empêche son démarrage. Nous vous conseillons donc de régler les paramètres restrictifs de votre antivirus pour une utilisation optimale de BatiTrade.

Vos codes d’accès ne fonctionnent plus

Pour plus de sécurité, l’activation de BatiTrade s’effectue grace à deux types de codes d’accès, les codes BatiTrade et les codes utilisateur.
Lors de votre première connexion, vous aurez à renseigner ces deux types de codes. Ensuite, les codes « BatiTrade » seront enregistrés dans votre système et vous n’aurez plus qu’à indiquer vos codes « Utilisateur » à chaque nouvelle connexion.
Lorsque vous vous connectez depuis un nouveau poste, que vous effectuez une mise à jour ou que vous supprimez les cookies de votre système, vous devez renseigner à nouveau vos codes BatiTrade puis vos codes utilisateur.

J’ai des problèmes d’enregistrement de mes documents

Lors de l’ouverture d’un compte BatiTrade pour une société, des comptes utilisateurs sont également créés. Chaque accès utilisateur est nominatif et personnel. Les codes d’accès utilisateurs ne peuvent être utilisés par plusieurs collaborateurs simultanément, ce qui entrainerait des erreurs dans le processus d’enregistrement des documents en cours de création simultanée. En effet, des requêtes d’enregistrement différentes étant envoyées en même temps, depuis le même compte, peuvent entrainer des pertes ou l’écrasement de données.
Nous vous conseillons donc de ne pas divulguer vos codes d’accès ou de faire une nouvelle demande d’ouverture de compte utilisateur si d’autres collaborateurs étaient amenés à utiliser BatiTrade simultanément.

ASSISTANCE EN LIGNE

Nos techniciens restent joignables du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h pour toute demande d’assistance en ligne. Nous vous répondrons à toutes les questions relatives à l’utilisation de BatiTrade.
Au préalable, nous vous invitons à vous munir de TeamViewer pour faciliter l’assistance.
Pour toute question concernant votre système ou les paramétrages de votre ordinateur, nous vous invitons à parcourir notre FAQ ou à vous rapprocher de votre service informatique.

En continuant votre visite sur notre site, vous consentez à l’utilisation des cookies. En savoir plus

Utilisation des Cookies.
BatiTrade utilise des cookies pour optimiser votre expérience de navigation sur notre site. En continuant votre visite sur notre site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.

Fermer